Bonjour à tous !
Sur Twitter, on fait de bien belles rencontres, celle avec Marjorie en fait partie ! Elle est à l'origine du site Exploratology, qui propose un concept que j'ai trouvé vraiment génial et que je voulais partager avec vous. Certes, j'ai été de suite attirée par le côté "Cuisine" mais vous pourrez tous y trouver votre compte, vous allez voir...
Je ne suis absolument pas adepte des box. Cuisine, beauté avec des produits à tester. Mais face à ce concept absolument neuf (du moins, je n'en connais pas d'autres du genre !), je dois dire que j'ai changé d'avis. J'adore les livres de cuisine, là, je ne vous apprends rien. J'en ai une collection assez sympathique, et je trouve que le livre de cuisine reste une institution quand on est passionné ! Alors quand je suis tombée sur cette box qui propose de découvrir de très beaux livres dédiés à la nourriture, j'ai de suite été conquise !
Exploratology est un vrai bouillon de culture, et rien que par le graphisme très doux et joli du site internet, on a envie d'en savoir plus ! Et pour comprendre leur façon de penser qui me semble parfaite, je vous propose de lire ce petit "A propos" !
Bref, le principe est simple, deux choix s'offrent à vous :
• Soit le principe du "thématique" qui s'apparente à une box mais sans engagement. La boite est composée de livres, de magazines, d'articles, d'objets unis sur un même thème. Ce que je trouve chouette dans ce premier système, c'est qu'on a le choix ! Du thème d'abord, parce qu'il y en a assez pour être satisfait, et pour ravir les curieux ! Et puis, aussi, on n'a pas besoin de s'engager ! J'aime bien ce principe d'être libre de continuer ou pas ! Et là, c'est carrément plaisant !
Pour vous donner envie, voici les anciens livres proposés dans l'abonnement cuisine. Retrouvez aussi le STORE, où vous pouvez retrouver les objets ou les ouvrages des abonnements vendus séparément. Bref fouiner sur le site, qui pour ma part, me fait penser à une vieille boutique où on peut chiner, et c'est très agréable !
Niveaux tarifs, je trouve tout ça absolument raisonnable ! On parle quand même de très beaux ouvrages, originaux, qui ne sont pas forcément ceux dont on parle tout le temps. Alors moi, je dis BANCO !
Commentaires
Enregistrer un commentaire