[EDIT 2022 - Dans cette recette, je donne des idées végétariennes. Nous ne sommes pas totalement végétalien à la maison, seul Le Mari l'est, maintenant. A l'époque de l'article, nous étions plutôt flexitariens et du coup, il y a du fromage dans les sandwiches. Mais à vous de varier et de végétaliser les recettes, aujourd'hui, on trouve d'excellentes terrines végétales ou de très bons faux-mages qui feront vraiment le job ! - Article original publié en juin 2016]
Voici une idée de recette qui utilise une autre recette du blog, celle des pains à bretzel. Je ne vais donc pas revenir sur les ingrédients, tout est déjà mis en ligne ICI !
Je l'ai même mise à jour, parce que j'ai constaté que ma recette d'antan manquait un peu de liquide...
J'avais prévu de faire des mini bagels, à la base, mais je n'avais plus de bicarbonate de soude pour faire mon bouillon, alors j'ai laissé le trou se reboucher (si je peux me permettre !)...
Bref, je voulais surtout revenir sur ce que j'ai mis à l'intérieur de ces petits trucs et comment les présenter pour l'apéro dînatoire que vous avez bientôt prévu.
Nous étions sept jeunes filles, gourmandes, bavardes et nous devions apporter chacune un truc. Ça pose un peu le cadre pour les proportions dont je vais vous parler de suite. En gros, j'ai compté 10 petits pains de chaque "recette" et j'avais deux types proposés :
1. Fromage de chèvre frais avec confit d'oignon : Rien de bien sorcier, j'avais acheté un bon petit fromage et un petit confit d'oignon sympa. Et j'ai tartiné ! Oui, pas d'excuse, j'ai pas cuisiné pour celui-ci ! On peut même tenter une tranche de figue sèche à la place du confit d'oignon, pour ceux qui n'aiment pas...
2. Tomates séchées et mozzarella : Alors, pour ces pains, j'ai customisé la tomate de base. J'ai vidé mon bocal avec la marinade, dans un bol. J'ai ajouté quelques aromates, basilic et ciboulette avec un peu d'ail. J'ai laissé tout ça au frigo, couvert (pour ne pas que cela sente fort) pendant la fabrication de mes petits pains. Pour la mozza, j'achète toujours du fromage "di bufala", bien plus gourmande !
On coupe tout ça, on en fait des sandwiches !
Pour info, j'ai fait mon montage quand les pains étaient encore chauds. Je trouve que cela permet au fromage et aux saveurs des produits de bien imprégner la mie. Je coupe ensuite chaque petit pain en deux.
Ça fait des proportions moins grosses et donc plus pratiques à manger. Surtout moins bourratives quand il y a autre chose à côté. On peut les faire en version plus grosse, mais dans ce cas, juste une salade verte avec ! Je les ai servi froids, mais si vous préféré les réchauffer, pourquoi pas...
Je crois bien que j'ai fini avec cette idée recette pour les apéro. N'hésitez pas à me montrer vos réalisations si vous faites mes petits pains fourrés. Ça me fait toujours plaisir !
A la prochaine...
une super recette
RépondreSupprimercela donne vraiment envie
gros bisous