EDIT 2020 - Ce cheesecake, c'est la recette que j'adore faire (et ça fait bien longtemps, d'ailleurs !). Elle est simple et la texture est très sympa. Ça ne ressemblera peut-être pas aux cheesecakes très riches et très gourmands (qu'on adore tous !) mais franchement, ça fait bien la blague et vu qu'il n'est pas trop sucré, les plus petits peuvent se régaler aussi... [Article publié en juillet 2013]
Les ingrédients :
- 800g de fromage blanc nature,
- 1 yaourt nature,
- 4 cuillères à soupe de fécule de maïs (Maïzena quoi !),
- 4 œufs,
- 80 g de sucre.
Préchauffez votre four à 180°c.
Mélangez le fromage blanc, le yaourt, la fécule, les jaunes d’œufs, et le miel. Prévoyez un grand saladier, ça prend de la place !
A côté, monter vos blancs en neige et incorporez-les délicatement à votre préparation précédente.
N'oubliez, on ajoute petit à petit pour ne pas casser les blancs et on soulève la pâte par dessous avec une spatule pour les incorporer délicatement. Vous aurez une pâte aérée et à la cuisson, vous verrez une vraie différence.
Versez votre préparation dans un moule à manque (le mien est un 26 cm, et il est remplit raz-bords...)., et placez le tout au four pendant 45 bonnes minutes toujours à 180°.
Lorsque le temps est écoulé, ne sortez pas votre cheesecake du four. Laissez reposez tranquillement pendant une bonne heure. Il restera bien épais !
Placez-le enfin au frais, jusqu'à ce que vous preniez la décision de le dévorer !
Des spéculoos, par exemple, qui sont déjà sucrés et épicés. Ça apporte une touche sympa, sans se prendre la tête !
On peut également imaginer déposer, quand le gâteau est bien froid, quelques fruits frais, saupoudrer de noix de coco rappée, verser un coulis, ou même un peu de chocolat fondu pour les gourmands...
Bref, on en fait ce qu'on veut !
Je vous souhaite donc un bon appétit.
Comme d'habitude, n'hésitez pas me donner votre avis, en commentaire.
A la prochaine...
Super !! J'adore le cheeecake et mon chéri aussi, il va être content !
RépondreSupprimersuper idée de recette!!! ayant quelques soucis de poids ET une forte envie de cheesecake en ce moment, ta recette tombe à pique!! je vais la tester quand je serais en vacances!! bises
RépondreSupprimerAlors, verdict pour celles qui auraient goûté ?! =P
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerJe me suis rappeler de cette recette une fois mon improvisation enfournée ! mais j'ai garder l'idée sans la patte. J'ai pas mi de fécule ni pris le temps de faire les blanc en neige. Ce n'est que partie remise. j'espère la faire avant 1.5 ans si je garde mon rythme !!!
Merci pour ce blog une vrai "boite" à inspiration. bonne continuation
Lize