- Jouer au Grand Palais -


Quoi quoi quoi ?! Je vous ai délaissé ?! Oui, d’accord, je l’avoue, mais je me préparais à vous concocter de petits articles qui défriseront les plus frisés d’entre vous (désolée pour les cheveux lisses…).

Humour mis à part, je viens partager ma visite d’exposition, Game Story. Les plus « geeks » d’entre vous auront certainement compris de ce que j’ai vu, pour les autres, je fais un bref résumé. « Game Story » est un petit voyage dans l’histoire du jeu vidéo, où on peut (re)découvrir des consoles, des jeux, des concepts qui ont marqué l’histoire du gaming. 


Avant d’en parler, et de mettre quelques photos (qui d’ailleurs vont parler pour moi), je souhaite apporter une précision qui tient à cœur à mon « partenaire » (nouvelle appellation d’origine contrôlée, c’est décidé !).

Depuis des semaines maintenant, cet homme qui vit à mes côtés se démène corps et âme, grâce à mon iPad (pro…), à jouer à « Pix’n Love Rush ». Il est gratuit et cerise sur le gâteau, ce petit jeu 8 bits qui reste simple et addictif, donne la possibilité en étant « the BEST », de remporter deux places gratuites pour l’exposition. 

Et quelle surprise, en ce mercredi 7 décembre 2011 de s’apercevoir qu’il est le premier et qu’on a remporté nos billets… Oupss, nous devions partir le vendredi 9 à 12h00 ! Sachant que les places arrivent par courrier, nous étions dépités… C’était sans compter mon « SuperMan » perso, qui a remué ciel et terre pour qu’on nous file les places directement au Grand Palais… 

Ce fut! Le vendredi 9 décembre, à 16h05, une femme nous apporte le Saint Graal et nous accédons à une expo hyper fun !

Tout ça pour dire, qu’il faut y aller… Si on n’a pas la chance de gagner des places, c’est 8€ l’entrée tarif normal, 6€ pour le tarif réduit. Quoi que je pense que 8€ soit un peu cher, le fait de pouvoir s’amuser sur des jeux et des consoles qu’on n’a pas vu depuis longtemps, c’est très chouette !Pas la peine de faire trop de "blabla", les photos se suffisent, et je vous conseille encore de vous y rendre!

Pour le reste, faut se déplacer...
Alors, petit rappel :

- On joue pour gagner ses places > [ICI]

- Pour se faire une idée > [ICI]

- Et pour y aller, c’est au Grand Palais à Paris, entrée côté de la Nef. 



Commentaires